Suar ou arbre de pluie

Cet arbre est reconnaissable de par son aspect en forme de parapluie. Il peut atteindre une hauteur de 30 à 40 mètres et la cime une circonférence de 40 à 60 mètres.

Suar ou Arbre de Pluie

Son surnom d’arbre de pluie, vient du fait qu’à ses pieds le sol est toujours humide.

Dans la journée ses feuilles sont ouvertes et protègent des rayons du soleil mais quand la luminosité baisse, elles se rétractent pour laisser passer la pluie. De nombreux programmes de plantations ont vu le jour, les arbres arrivent maintenant à maturité et peuvent être récoltés en laissant place à de nouvelles plantations.

Ces arbres de la famille des acacias est une vraie oeuvre d’art capable de faire face à la chaleur et à la pluie toute l’année et étonnamment facile à travailler. Il se prête indéniablement à la création de plateaux naturels et organiques. Les coupes transverses du tronc offrent une vision sur le grain de son bois de coeur. Plus l’arbre a vieillit et plus le bois de coeur sera foncé. Ce qui offre une variété de couleurs qui dénote du marron au blanc.

Pour garder de sa solidité et ainsi supporter les différences thermiques, Il doit être correctement séché et protégé . Nous choisissons nos plateaux nous mêmes afin d’obtenir des produits de qualité. Les dessins sinueux des traits de croissances et les dégradés de blond au brun font des tables en SUAR des pièces maitresses inimitables. Au naturel ou brulé pour obtenir des teintes différentes, le SUAR sait magnifier un espace.

 

Umané by Sama
Umané by Sama
Umané by Sama